Événements

 
Il n'y a, pour le moment, aucun événement au calendrier.
 

 

Un petit paradis au cœur de Mirabel:  14 jardins thématiques

Située sur une route champêtre à Mirabel, Route des Gerbes d’Angelica, a aménagé 14 jardins thématiques différents, où se marient esthétisme, écologie, musique et mission humanitaire.


 Jardin d’accueil

 
Débutez votre visite en faisant la connaissance de notre mascotte Angelica, du nom de la plante cultivée ici: Angelica archangelica L., famille des Apiacées (ombellifères).

Jardin campagnard

C’est le rappel des jardins de nos grand-mères. Inspiré de nos paysages québécois, il crée une atmosphère bucolique rappelant les repas champêtres, les jeux et promenades à la campagne.

Jardin féerique

 
Une invitation à l’imaginaire, un voyage au pays des fées et des gnomes que l’on découvre tout au long d’un chemin en forme d’étoile. L’endroit idéal pour laisser rêver l’enfant en soi, pour voyager dans un monde de folklore, de contes et de poésie.

Pavillon d’observation

 
Situés au centre des jardins, les deux pavillons vous invitent à la détente. Ce coin agréable est propice à l’écoute d’un spectacle, pour un pique-nique, ou tout simplement pour admirer les jardins environnants.

Jardin des découvertes

 
Suivez le sentier jusqu’à notre jardin de style contemporain moderne. Vous pourrez y voir son gardien, un inukshuk, observant les formes géométriques remplies d’annuelles et admirant les œuvres d’art contemporain.

Jardin des oiseaux

 
Empruntez la porte du jardin des oiseaux et laissez-vous submerger par leur chant. Observez-les dans les mangeoires ou les bains qui leur ont été aménagés. Les ornithologues seront comblés. Les petits fruitssont réservés aux oiseaux...

Jardin contemporain

 
Poursuivez votre visite en pénétrant dans un jardin contemporain, inspiré d’un des jardins de Versailles. Laissez-vous éblouir par ses formes géométriques, ses arbustes, ses pierres colorées, ses statues épurées.

Jardin des graminées

 
Ici, vous pourrez observer les Filles du Vent (graminées) qui bruissent en une douce musique. Grâce à leurs mouvements souples elles exécutent une danse pleine de grâce. Naturelles et libres, elles contribuent à l’âme de ce jardin.

La roseraie

 
Rendez vous à la roseraie, là ou la romance est au rendez-vous. Découvrez où Cendrillon a abandonné son carrosse. Laissez-vous enivrer par les effluves de nos neuf cent rosiers.

Le jardin zen

 
Une halte s’impose sous la pagode du jardin zen.  Relaxez en observant la cascade de pierres naturelles se déversant dans un bassin aquatique et en écoutant la musique.  Tout comme vous le feriez à la sortie d’un temple en Indonésie, franchissez les six portes ou colonnes symbolisant le corps, l’âme et l’esprit.

Le jardin anglais

 
Situé près du bâtiment de ferme, se trouve un jardin à l’anglaise, libre et sans structure rigide, souvenir du passage des jeunes de Carrefour Jeunesse Emploi de Mirabel, à l’été 2009.

Le jardin d’ombre en forêt

 
Jardin situé au milieu d’une « cathédrale à ciel ouvert » réalisée à partir de vestiges de l’église ancestrale Grande Fresnière à Saint-Benoît de Mirabel. Décor réalisé par Pierre Gauthier, créateur de notre mascotte Angélique.

Le jardin des menhirs

Jardin réalisé à partir des pierres trouvées dans nos jardins et montées une sur l’autre pour imiter des menhirs. Merveilleux coin de pique-nique en dessous des pins blancs!

Le jardin alpin

 
Un beau coin rempli de pierres de notre terre, et agrémenté  de plantes de montagnes, sauf pour le cactus (vivace).